COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Tableaux de bord de données interactifs lancés pour Informer les décideurs sur l’esclavage moderne et le travail des enfants

2 décembre 2018

À l’occasion de la Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage, de nouveaux tableaux de bord interactifs de donnéesont été lancés pour visualiser les tendances en matière de travail forcé, d’esclavage moderne, de traite des êtres humains et de travail des enfants. Pour la première fois, des visualisations de données au niveau des pays et des informations détaillées sur les efforts des gouvernements pour lutter contre ces abus ont été rassemblées afin de faciliter l’élaboration de politiques basées sur des preuves.

Delta 8.7, un portail mondial de ressources sur ces formes de violation des droits de l’homme, a publié la première tranche de tableaux de bord de données dans le but ultime de couverture mondiale. Outre cette nouvelle fonctionnalité, Delta 8.7 comprend d’un forum permettant les experts de discuter leurs recherches et de diverses ressources d’apprentissage. Dr Kelly Gleason, responsable de la science des données chez Delta 8.7, explique: «Delta 8.7 rassemble les données et analyses les plus ‘exploitables’ sur ces questions en un seul endroit. Pour être ‘exploitables’, les données doivent être organisées et visualisées de manière significative et finalement utilisables pour la prise de décision et la résolution de problèmes. Les outils numériques fournis sur nos tableaux de bord permettront aux personnes d’utiliser et d’évaluer plus efficacement les preuves. »

« C’est la première fois que des données et des preuves sur le travail forcé, l’esclavage moderne, la traite des êtres humains et le travail des enfants sont réunies de cette manière. Ces tableaux de bord novateurs aideront les acteurs politiques dans les pays du monde entier à déterminer les efforts déployés pour éliminer ces crimes », a déclaré le Dr James Cockayne, directeur du Centre de recherche sur les politiques à l’Université des Nations Unies. Lancé en marge de la 73e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, Delta 8.7 est un projet du Centre de recherche sur les politiques à l’Université des Nations Unies. C’est une contribution à Alliance 8.7, le partenariat international visant à atteindre la cible 8.7 des objectifs de développement durable des Nations Unies, dans lequel 193 pays se sont engagés à prendre des mesures immédiates et efficaces pour éliminer le travail forcé, l’esclavage moderne, la traite des êtres humains et le travail des enfants.

Disponible pour téléchargement

Le forum de Delta 8.7
Justice internationale

Les Tendances du travail des enfants et les solutions pour l’avenir

Gabriella Breglia, Furio Rosati
Continuer à lire
Méthodes statistiques et de mesure

Que savons-nous réellement de la prévalence de la traite des êtres humains ?

Claire Healy
Justice internationale

Comment stimuler la responsabilité des entreprises grâce aux lois sur l’esclavage moderne

Genevieve LeBaron